Zonte Metals Inc. a rapporté des avancées significatives dans l'exploration de son projet cuprifère Cross Hills à Terre-Neuve-et-Labrador, incluant la découverte d'une minéralisation de cuivre et d'argent sur la cible N Dunns et la progression de plusieurs cibles de grande échelle de type Cuivre-Or-Oxyde de Fer vers des tests de forage. La société a systématiquement développé le projet sur sept ans, le transformant d'une propriété à un stade précoce en un système IOCG à l'échelle du district comportant neuf cibles prêtes pour le forage.
Des levés géophysiques récents, particulièrement des données gravimétriques haute résolution, ont identifié des anomalies profondes et marquées interprétées comme représentant potentiellement des systèmes minéralisés. Ces anomalies présentent des dimensions substantielles allant jusqu'à 3 300 mètres de longueur, 600 mètres de largeur et 1 000 mètres de profondeur, plusieurs restant ouvertes le long de la direction et en profondeur. Les cibles présentent des anomalies gravimétriques variant de 1 à 5 mGals, avec des volumes suggérant un potentiel de tonnage significatif.
La cible N Dunns représente un développement majeur, avec une minéralisation cuivre-argent découverte en surface au-dessus d'une grande anomalie géophysique. Les travaux de terrain ont révélé une minéralisation de style IOCG dans des veines étroites mesurant 2 à 15 cm de largeur, traçables sur jusqu'à 150 mètres avant de disparaître sous la couverture. Un échantillon de prélèvement ponctuel d'une veine a donné des résultats d'analyse de 0,5 % de cuivre, 14,3 g/t d'argent, des traces d'or avec plus de 10 % de fer. La société précise que les échantillons ponctuels sont par nature sélectifs et peuvent ne pas être représentatifs de la minéralisation sur l'ensemble de la zone cible.
Avec environ 5 millions de dollars investis dans une exploration systématique incluant géophysique, géochimie et cartographie géologique, Cross Hills se positionne désormais comme un projet d'exploration avancé avec des caractéristiques géologiques analogues à des systèmes IOCG mondialement reconnus comme Olympic Dam et Prominent Hill en Australie. La découverte d'une minéralisation de cuivre en surface spatialement au-dessus de l'anomalie N Dunns a conduit à des plans pour faire avancer cette cible vers le stade du forage, avec une exploration supplémentaire incluant des compléments et extensions des grilles de sol et de gravité.
Terry Christopher, PDG de Zonte Metals, a déclaré que des années d'exploration ont délimité un système hydrothermal à grande échelle et fertile en cuivre à Cross Hills, la découverte de N Dunns fournissant une validation clé du potentiel IOCG du projet. Plus d'informations sur le projet cuprifère Cross Hills sont disponibles sur https://www.zontemetals.com/projects/cross-hills-copper-property. Les progrès de la société représentent une avancée significative dans la compréhension du potentiel minéral de ce district sous-exploré alors qu'il entre dans la phase de forage pour tester les cibles identifiées.


