Blue Lagoon Resources Inc. progresse vers une production minière régulière et des livraisons constantes de matériaux minéralisés à son partenaire de traitement, Nicola Mining Inc., suite à la pause des fêtes. La société prévoit d'atteindre une production régulière d'environ 100 tonnes par jour d'ici la fin du mois à sa mine d'or Dome Mountain, ce qui la positionne pour progresser vers son niveau de production entièrement autorisé de 150 tonnes par jour. Durant les premières phases de montée en puissance de l'exploitation minière souterraine, la société a rencontré des contraintes opérationnelles typiques du démarrage et de la mise en service d'une mine souterraine, qui ont maintenant été largement résolues ou atténuées. Les opérations minières souterraines devraient augmenter avec l'introduction d'une deuxième équipe de production, améliorant ainsi la productivité et l'efficacité opérationnelle.
La société construit un laboratoire d'analyse par voie sèche qui devrait être pleinement opérationnel d'ici la fin du mois et capable de traiter au moins 40 échantillons par jour. Cela permettra à la mine de recevoir rapidement des résultats d'analyse pour faciliter le contrôle des teneurs et la prise de décisions opérationnelles. Les capacités de levés souterrains ont été renforcées par l'ajout d'une unité LiDAR, améliorant la précision, l'efficacité et la planification minière. En décembre, la société a expédié environ 1 300 tonnes de matériaux minéralisés à son partenaire de traitement, Nicola Mining Inc., pour lesquelles elle a reçu son premier paiement lié à la vente d'environ 1 000 tonnes, comme détaillé dans le communiqué de presse du 30 décembre 2025. Environ 150 tonnes de matériaux minéralisés sont déjà stockées à Dome Mountain et prêtes pour expédition, le transport par camion devant commencer cette semaine. Ces expéditions soutiennent les activités de traitement continues et l'établissement d'un cycle régulier de production et de livraison qui sous-tend la transition de la société vers une génération de revenus constante.
La société rapporte également que plusieurs employés cadres se voient attribuer un total de 116 884 actions ordinaires, sous réserve de l'approbation de la Bourse canadienne des valeurs mobilières. De plus, la société a reçu un prêt non garanti et sans intérêt de 500 000 $ de son président pour combler des besoins temporaires en fonds de roulement avant la réception des premiers revenus de production. Conformément à l'accord de prêt, la société émettra un total de 151 515 actions ordinaires bonus au prêteur au prix de 0,66 $ par action. La décision de production de la société à Dome Mountain n'est pas basée sur une étude de faisabilité de réserves minérales démontrant la viabilité économique et technique, mais plutôt sur l'infrastructure minière existante, les activités antérieures d'échantillonnage en vrac et de traitement, et la ressource minérale établie. La société reconnaît qu'il existe une incertitude accrue et par conséquent un risque plus élevé d'échec lorsque la production est entreprise avant une étude de faisabilité.


